Nouveautés

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon

Collection Automne 2021

"Neo Street Fashion"


Pour cette nouvelle collection, nous avons associé des techniques traditionnelles et contemporaines de coupe et de coloration afin de donner naissance à un style de coiffure hybride et résolument futuriste. La collection Automne 2021 “Neo Street Fashion” raconte l’histoire d’une insolente élégance associée à l’audacieuse liberté de la rue.
Les coupes d’une apparente simplicité au premier regard révèlent des volumes ciselés et travaillés minutieusement, que viennent dynamiser des couleurs pastels aux nuances subtiles.

"Long Bob"

Concept

Le dégradé de bleu associé à la simplicité d’une coupe bob longue apporte une grande douceur à la coiffure.

 

Technique

Un bleu foncé a été utilisé pour la partie inférieure des cheveux et un bleu clair pour la partie supérieure. L’épaisseur des cheveux a été pensée de façon à souligner le dégradé de couleurs et à révéler les nuances plus sombres de la chevelure.

"Short Basic"

Concept

Les cheveux courts, comme un garçon et une féminité sublimée grâce aux longues mèches qui encadrent le visage et la nuque pour un style pointu.

Technique

Sur une base de cheveux courts, rajouter des extensions de cheveux sur la bordure du visage et de la nuque. Pour la couleur, nous avons choisi un rose pastel en gardant des racines foncées.

Hair: Team Jacques Moisant Paris

Photographies: Hiroki TAGUMA

Make up: Yusaku NAKAHARA

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon

Collection Printemps 2021

"Fleurs"

La serre est le concept du salon de coiffure Jacques Moisant (sponsorisé par Kevin Murphy). Pour cette collection, nous nous sommes inspirés de plantes poussant sous « serre ».

Nous avons choisi de ne pas nous limiter simplement aux cheveux, mais d’y intégrer la matière végétale pour créer un nouveau « style de coiffure ». Habituellement en Europe, le printemps se caractérise par des journées plus longues, un climat et des températures plus clémentes.

 

Malheureusement, l’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire, nous empêchant de vivre pleinement.

 

C’est pourquoi nous avons choisi ce thème pour la collection Printemps 2021 dans l’espoir que chacun de nous puisse ressentir les bienfaits positifs de cette saison sur notre moral et notre santé.

"Blanche"

Concept

Le «blanc » est une couleur achromatique. En n’utilisant que celle-ci, nous avons voulu exprimer l’audace et la délicatesse en jouant sur différentes tailles et textures de fleur pour révéler le côté artistique.

 

Technique

Peindre les Amaryllis et les muguets en blanc, décorer sur un support à base d’une coiffure resserrée et levée. Les cheveux arrière en chignon en laissant juste quelques mèches lâchées sur le devant, utilisation d’un haïr-pad qui servira de base pour tenir les fleurs de manière équilibrée.

"Noire"

Concept

« Fleurs alignées »; « Rose peint en noir laissant transparaître sa couleur d’origine »; « Cheveux noir de jais »... Tous ces éléments fusionnent pour créer une atmosphère, envoûtante et élégante.

La couleur achromatique Noire composant ces éléments exprime un côté artistique prononcé.

 

Technique

Créer une raie centrale parfaite, faire une queue de cheval serrée à l’arrière de la tête. Tressez la queue et utilisez un spray et un gel pour solidifier l’ensemble pour créer une coiffure de base serrée.

Utilisation d’une épingle pour fixer les roses peints en noir sur la base de la coiffure, application du gel sur les cheveux avec un pinceau juste avant la séance photos pour avoir une finition brillante des cheveux. 

"Mélange"

Concept

Exprimer la « Carolle de fleur » en utilisant des fleurs multicolores et de différentes formes.

Les tons pastels unifiés apportent une cohérence à l’ensemble.

Étant considéré comme une partie de la coiffure, l’élément floral évoque le côté artistique de l’oeuvre.

 

Technique

Création d’un support en polystyrène en forme de beignet, décorées avec des fleurs et des feuilles de la même teinte que les hortensias séchés et les feuilles d’eucalyptus.

Afin de réduire la charge du poids pour le mannequin, l’ensemble des fleurs est suspendu par le haut. Une perruque de couleur JADE est positionnée de sorte que les fleurs et les cheveux puissent être visibles. Afin d’obtenir un beau jade; nous procédons par une décoloration d’une perruque blonde et la teignons à deux reprises en jade pour ajuster la couleur. La technique « whig wrap » a été utilisé pour aplatir les cheveux de la mannequin.

Hair: Team Jacques Moisant Paris

Photographies: Hiroki TAGUMA

Make up: Yusaku NAKAHARA

Fleuriste: Ryu KUBOTA

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon