Nouveautés

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon

Collection Printemps 2021

"Fleurs"

La serre est le concept du salon de coiffure Jacques Moisant (sponsorisé par Kevin Murphy). Pour cette collection, nous nous sommes inspirés de plantes poussant sous « serre ».

Nous avons choisi de ne pas nous limiter simplement aux cheveux, mais d’y intégrer la matière végétale pour créer un nouveau « style de coiffure ». Habituellement en Europe, le printemps se caractérise par des journées plus longues, un climat et des températures plus clémentes.

 

Malheureusement, l’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire, nous empêchant de vivre pleinement.

 

C’est pourquoi nous avons choisi ce thème pour la collection Printemps 2021 dans l’espoir que chacun de nous puisse ressentir les bienfaits positifs de cette saison sur notre moral et notre santé.

"Blanche"

Concept

Le «blanc » est une couleur achromatique. En n’utilisant que celle-ci, nous avons voulu exprimer l’audace et la délicatesse en jouant sur différentes tailles et textures de fleur pour révéler le côté artistique.

 

Technique

Peindre les Amaryllis et les muguets en blanc, décorer sur un support à base d’une coiffure resserrée et levée. Les cheveux arrière en chignon en laissant juste quelques mèches lâchées sur le devant, utilisation d’un haïr-pad qui servira de base pour tenir les fleurs de manière équilibrée.

"Noire"

Concept

« Fleurs alignées »; « Rose peint en noir laissant transparaître sa couleur d’origine »; « Cheveux noir de jais »... Tous ces éléments fusionnent pour créer une atmosphère, envoûtante et élégante.

La couleur achromatique Noire composant ces éléments exprime un côté artistique prononcé.

 

Technique

Créer une raie centrale parfaite, faire une queue de cheval serrée à l’arrière de la tête. Tressez la queue et utilisez un spray et un gel pour solidifier l’ensemble pour créer une coiffure de base serrée.

Utilisation d’une épingle pour fixer les roses peints en noir sur la base de la coiffure, application du gel sur les cheveux avec un pinceau juste avant la séance photos pour avoir une finition brillante des cheveux. 

"Mélange"

Concept

Exprimer la « Carolle de fleur » en utilisant des fleurs multicolores et de différentes formes.

Les tons pastels unifiés apportent une cohérence à l’ensemble.

Étant considéré comme une partie de la coiffure, l’élément floral évoque le côté artistique de l’oeuvre.

 

Technique

Création d’un support en polystyrène en forme de beignet, décorées avec des fleurs et des feuilles de la même teinte que les hortensias séchés et les feuilles d’eucalyptus.

Afin de réduire la charge du poids pour le mannequin, l’ensemble des fleurs est suspendu par le haut. Une perruque de couleur JADE est positionnée de sorte que les fleurs et les cheveux puissent être visibles. Afin d’obtenir un beau jade; nous procédons par une décoloration d’une perruque blonde et la teignons à deux reprises en jade pour ajuster la couleur. La technique « whig wrap » a été utilisé pour aplatir les cheveux de la mannequin.

Hair: Team Jacques Moisant Paris

Photographies: Hiroki TAGUMA

Make up: Yusaku NAKAHARA

Fleuriste: Ryu KUBOTA

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon

Collection Hiver 2020-2021

Structuré

Structure ou la conception structurelle est fondamentale à la création d’objets, comme un bâtiment a besoin d’un dessin de conception.

 

Utilisant des connaissances essentielles de la beauté, comme le ratio d’or, nous pensons que nous pouvons créer des oeuvres audacieuses et délicates avec des préparations parfaites basées sur des dessins de conception détaillés.

 

La tendance est aux cheveux naturels, mais nous sommes convaincus que des oeuvres soigneusement calculées peuvent être mémorables.

"Boule décoiffée"

 

Concept

Sur une coupe carré structurée, des mèches de couleur dégradée apportent féminité et mouvements.

 

 

 

Technique

Utiliser une perruque 100% cheveyx naturels. Répéter la décoloration 2 à 3 fois à l’aide de l’oxydant de faible niveau pour créer une base pour coloration de teint pastel. La coloration sera de teint sable ou thé au lait proche de blond. La couleur dégradée sur la longueur fera ressortir les mouvements des cheveux.

Superposer

Concept

Multiplier les extensions pour créer l’impression de dimension hors-normes. Composer l’épaisseur et la texture des extensions pour faire fondre dans les cheveux naturels.

 

Technique

Utiliser les extensions qui correspondent à la texture et à la couleur de cheveux naturels. Créer des boucles de qualité uniforme. Superposer soigneusement sur les cheveux préalablement mises en forme. Cela nécessite une technicité précise et subtile afin de maintenir la texture des cordes. 

Hair Strings

Concept

Imaginées à partir des cordes d’instruments tels que le violon, violoncelle et alto, ces cordes de cheveux expriment des mouvements rythmiques comme des connexions sonores. Les positionnements des cordes sont calculés dans les moindres détails afin de créer un équilibre parfait.

 

Technique

Préparez des mèches à ce qu’elles aient une texture semblable à une corde. Placer une par une aux côtés des cheveux naturels de couleur proche en s’assurant que l’ensemble soit équilibré. La réussite dépend de la qualité et la précision de préparation de chaque corde.

Hair: Team Jacques Moisant Paris

Photographie: Hiroki TAGUMA

Make up: Yusaku NAKAHARA